Conformément à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier l’index de l’égalité professionnelle mesuré à travers 4 indicateurs, et, le cas échéant, prendre des mesures correctives pour réduire les disparités salariales entre les femmes et les hommes.
GIMBERT SURGELÉS publie le résultat de l’index 2025 de l’égalité femmes-hommes pour l’année 2024.
GIMBERT SURGELÉS SAS OBTIENT 82 / 100 L’INDEX DE L’ÉGALITE FEMME HOMMES
Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 37 points
Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 35 points
Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 0 points
Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 points
Objectifs de progression :
Sur les 3 prochaines années l’objectif concernant l’écart de rémunération est de progresser afin d’atteindre la note de 40/40. Afin d’atteindre cet objectif, Gimbert Surgelés s’engage à :
– Veiller à l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes à l’embauche pour un même travail ou un travail de valeur égale.
– Veiller à l’égalité de traitement salarial entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de valeur égale tout au long du parcours professionnel dans l’entreprise.
Afin d’atteindre les 15 points pour l’indicateur concernant les retours de congé maternité, une liste des salariées concernées sera extraite du logiciel de paie et étudié lors des NAO ou lors de toute autre décision d’augmentation ou revalorisation des salaires.